accueil > Manifeste

Manifeste

Ce manifeste a été signé lors du lancement de la marque par les membres du  Comité de pilotage de la MISSA et par des élus du territoire.

«Nous sommes des femmes et des hommes passionnés, accueillants, positifs, joyeux et libres ; et nous nous mobilisons pour que le territoire de L’Isle-sur-la-Sorgue, cette Provence idéale, inspirante et inspirée, à l’insularité si positive, continue d’être ce « Village-monde » singulier que nous aimons.
D’un côté nous défendons autour de la Sorgue, notre rivière-source, notre patrimoine et notre qualité de vie de village, à haute qualité humaine, construite autour de valeurs de simplicité, d’authenticité, de convivialité et de partage ; de l’autre, nous voulons rester ouverts aux autres et au monde à travers notre tourisme international, la réputation de nos antiquités, de nos entreprises et de nos filières d’excellence méconnues, les nouvelles technologies de l’information et, bien sûr, la qualité d’accueil de la population et la richesse des amis de notre territoire à l’image de notre poète René Char recevant Albert Camus, Georges Braque, Pablo Picasso ou Nicolas de Staël. Notre ambition reste qualitative et durable. Nous voulons du « mieux tourisme », plus équilibré dans le temps, dans l’espace et dans les clientèles, qui crée de l’emploi pérenne et fait progresser les habitants comme les visiteurs.

Nous cherchons à attirer sur notre territoire des entreprises performantes, innovantes et positives qui réconcilient profitabilité, social et environnement et portent des valeurs de bienveillance. Nous allons construire une « ville intelligente et connectée » mais qui crée du lien et améliore la vie quotidienne de tous.

Parce que L’Isle-sur-la-Sorgue incarne un modèle en termes de qualité de vie et parce que notre territoire est un lieu qui « fait lien », nous voulons célébrer la vie en faisant de notre espace géographique un laboratoire de la ville positive : notre projet est de construire une ville épanouie, innovante et libre, qui croit en elle-même et en son avenir, en mettant en œuvre une approche citoyenne, innovante et altruiste de notre territoire, avec pour ambition ultime de favoriser le bien-être et l’épanouissement de ses habitants, de ses visiteurs et de ses entreprises.
C’est pourquoi, avec la mobilisation des talents et de la jeunesse de notre territoire, de nos ambassadeurs, des partenaires de notre Fondation, et des élus et des acteurs qui animent la Mission Isle-sur-la-Sorgue Attractivité, nous voulons construire un mouvement puissant en proposant à tous ceux qui aiment notre territoire de nous rejoindre pour faire avancer notre rêve collectif : faire progresser notre « Village-monde » et inventer la ville idéale de demain.»